Alban Gossé

Alban Gossé
Directeur associé - DAF - DRH

Ingénieur en Génie des Matériaux (EEIGM, INPL), j’ai occupé pendant quinze ans diverses fonctions en R&D dans le domaine des dispositifs médicaux implantables et dispositifs médicaux actifs. Durant ces différentes expériences, je suis intervenu sur toutes les phases de conception d’un DM, de l’émission du besoin jusqu’à sa surveillance post commercialisation, en passant par les phases de développement, d’industrialisation et de validation des procédés.

Lors de ma dernière expérience en industrie, j’ai codéveloppé un outil simple et évolutif pour optimiser la maîtrise de la documentation technique nécessaire à démonstration de la conformité, véritable aide à la gestion et au pilotage d’un projet. Ceci nous a permis, mon équipe et moi, d’obtenir en 2007 le marquage CE d’un laser miniaturisé piloté par puce RFID pour usage médical, en moins d’un an.

Après avoir fondé nexialist en 2012 avec Julie Coste et Vincent Castéras, en parallèle de mes fonctions de support auprès de nos consultants, j’occupe à présent les fonctions de DAF et de Directeur des Ressources Humaines. A ce titre, je place l’Humain au centre de notre organisation, car progresser ensemble et s’enrichir mutuellement font partie de mes valeurs fondamentales.

REVOIR L’ÉQUIPE