Titulaire d’un doctorat en Neurosciences à Montréal qui portait sur l’identification de nouveaux biomarqueurs pour le diagnostique précoce de la maladie d’Alzheimer, j’ai travaillé pendant 2 ans pour un fabriquant de dispositif médicaux implantable et connecté au service de la neurochirurgie (classe III).
En charge de la préclinique pour valider les études de faisabilité, j’ai rapidement été amené à m’occuper de la stratégie clinique de l’entreprise. C’est pourquoi j’ai passé un diplôme universitaire spécialisé dans les affaires cliniques des dispositifs médicaux. Cette expérience et cette formation ont confirmé mon intérêt pour cet élément du dossier technique, devenu indispensable pour la mise sur le marché.
J’ai rejoint l’équipe nexialist en 2021 en tant que consultante pour accompagner les fabricants dans l’évaluation clinique et la surveillance après-commercialisation de leur produit. Le travail d’équipe, le support d’experts et la diversité des produits évalués par nexialist permettent de renforcer mon expérience pour les missions suivantes.