nexialist accélère son développement.
La Ciotat, le 2 décembre 2021- nexialist, expert en intelligence et stratégie réglementaires, ouvre son capital en minoritaire à SOFIPACA et Région Sud Investissement (RSI). Cet investissement va permettre à nexialist d’accélérer son aventure internationale et dynamiser son offre de formation via l’Institut by nexialist.
Créée en 2012 par Vincent Castéras, Julie Coste et Alban Gossé, nexialist est une société d’expertise en conformité des produits de santé faisant partie des références en France et en Europe en matière d’intelligence réglementaire. Pour nexialist cette levée de fond conclut en beauté une année 2021 riche en avancées majeures : recrutement de 25 personnes (faisant suite aux 12 de 2020), ouverture d’une filiale à Montréal (CA), lancement de l’INSTITUT by nexialist, la première école de formation dédiée aux métiers liés à la conformité des produits de santé. L’objectif est désormais d’accélérer le déploiement de la société et ainsi répondre aux fortes attentes des acteurs des secteurs du dispositif médical et dispositif médical de diagnostic in vitro en matière réglementaire.
Pour Vincent Castéras, président de nexialist, « Cet apport en fonds propres va nous permettre de renforcer notre présence à l’international pour accompagner nos clients français sur les marchés étrangers, et proposer aux sociétés Nord-Américaines une expertise européenne ».
Et Pierre Joubert, Directeur Général de RSI, de rajouter : « le modèle atypique de nexialist nous a séduit, plus particulièrement l’INSTITUT qui répond à un manque de ressources qualifiées dans l’écosystème et au besoin de développement de compétences des personnes dans le domaine critique de la santé ».
« Il est naturel pour nous d’accompagner le développement de nexialist, qui suit depuis plusieurs années une belle dynamique de croissance, tout en préservant des valeurs de Responsabilité Sociale et Environnementale en phase avec celles du groupe Crédit Agricole », complète Florence Politi, Directeur d’Investissement chez SOFIPACA.
Suivez-nous sur